La marque Curling Canada

La nouvelle marque Curling Canada a été inspirée par la tradition, l'iconographie et des siècles de récits partagés sur la glace et hors glace. Le résultat s'inspire du passé, s'associe au présent et réinvente l'avenir de ce sport.

Au cours des prochains mois, la nouvelle marque apparaîtra à tous les points de contact de Curling Canada, y compris les événements de la Saison des Champions, sur la marchandise officielle, dans les sites Web et les médias sociaux ainsi que sur les tenues de compétition internationale d'Équipe Canada.

Le nouvel emblème a été inspiré par le blason iconographique se trouvant sur les écussons provinciaux, les insignes de clubs, les trophées, les bannières et de façon plus importante, l'emblème de l'organisme national directeur datant du milieu des années 1900. Le nouvel emblème transmet les renseignements essentiels sans besoin d'inscription – créant un emblème par excellence pour un sport canadien emblématique. La nouvelle marque s'accompagne aussi d'un changement de nom. Anciennement l'Association canadienne de curling, Curling Canada est mémorable, moderne et complètement bilingue.

Histoire du curling au Canada

Depuis son arrivée sur nos rives en 1759, le curling a rapproché les Canadiens et a uni diverses communautés sur la glace. Bien que le sport ait changé au fil des siècles, les qualités qui captivent notre imagination persistent; la tradition de fraternité, l'esprit sportif et la poursuite de l'excellence.

Aujourd'hui, le Canada est le chef de file mondial du sport. Allant du prospère sport communautaire à la scène sportive internationale, 90 pour cent de tous les curleurs sont originaires du Canada. Le curling est un jeu qui incite les Canadiens de tout âge et de tout niveau, dans chaque province et territoire, à jouer avec stratégie et finesse.

Équipe Canada

Depuis la création des championnats mondiaux de curling, Équipe Canada a remporté un record de 34 médailles d'or aux Championnats du monde masculins et un record de 15 médailles d'or aux Championnats du monde féminins. Aux Jeux de 2014, à Sotchi, l'équipe a mérité trois médailles d'or au curling masculin, féminin et en fauteuil roulant.

Le Canada occupe actuellement le premier rang mondial pour le curling masculin, féminin et en fauteuil roulant – la première fois dans l'histoire qu'une nation se trouve en tête des classements de la Fédération mondiale de curling dans les trois disciplines.

Hulse & Durrell

Le remaniement de la marque de Curling Canada a été confié à la firme Hulse & Durrell. Allant des entreprises technologiques en démarrage aux Jeux olympiques, Hulse & Durrell collabore avec des organisations axées sur les valeurs, dans le monde entier, pour créer des marques, des produits et des expériences notables.

Les partenaires Ben Hulse et Greg Durrell ont commencé à travailler ensemble en 2007, membres de l'équipe de conception des Jeux olympiques et paralympiques de 2010, à Vancouver, et ont réussi à diriger un remaniement complet primé de l'image de l'équipe olympique canadienne en 2011.

La firme offre actuellement un leadership en matière de marque et de conception pour le Comité international olympique, Anta (le plus grand fabricant de vêtements de sport de la Chine), Square (un fournisseur de paiements mobiles) et plusieurs fédérations nationales de sport canadiennes.

Visitez hulsedurrell.com pour plus de renseignements.

Nous sommes absolument ravis d'inaugurer une nouvelle ère et de lancer une nouvelle image de marque pour le sport du curling au Canada. — Greg Stremlaw, chef de la direction, Curling Canada